G-CONCEPT | PHILOSOPHIE
3192
page-template-default,page,page-id-3192,ajax_updown_fade,page_not_loaded,

PHILOSOPHIE

CHAPITRE ANALYSE DEVELOPPEMENT ET PRODUCTION

 

G-concept vous propose :
La réalisation (conception & développement) des applications informatiques sur mesure.

A2

PROCEDURE

Conseil et aide à la formalisation des spécifications fonctionnelles Conception de l’interface utilisateur de qualité: simple, conviviale et intuitive Architecture de l’application, conception des modèles de données
Développement des programmes informatiques (programmation) Tests et affinages par cycles itératifs, selon les méthodes agiles Documentation et formation des utilisateurs Maintenance applicative, évolution du logiciel selon les besoins spécifiques.

A2

NOS OUTILS

Conception de bases de données sur mesure Programmation VBA et bases de données MS Access
Développement d’applications web spéciques Bases de données MySQL / Programmation PHP
Technologies & langages Logiciels sur mesure pour Windows,
PHP / MySQL Microsoft .NET / VBA / MS Access / Java

GESTION DES PROJETS «G-CONCEPT»

A3

PHASE PRELIMINAIRE : Analyse + Faisabilité + Choix de la solution

ANALYSE : (expression du besoin et mise en place des outils de réalisation et suivi du projet) Phase d’expression du besoin : la dénition de ce que l’on attend (les fonctions attendues), le périmètre, ce sur quoi on va évaluer le projet, ce qui est important et ce qui l’est moins. L’étape d’observation correspond à la rencontre des membres d’une équipe projet.
OBJECTIF : Réalisation du cahier des charges le maître d’oeuvre coordonne les travaux sur le “produit papier”, pour préciser ce qui doit être fait jusqu’au dernier boulon. Mise en place des outils de suivi de projet (tableau de bord, planning, revues de projet, etc.) et mise en place de l’infrastructure du projet (organisation, développement) Tableau de bord, Gestion de risques, Planning

MISE EN OEUVRE REALISATION DU PROJET :

livraison (et recette) encore appelée acceptation : on remet le produit entre les mains du client, qui en devient propriétaire ( et peut émettre des réserves sur les écarts constatés ). C’est la fin du projet proprement dit.

PHASE D EXPLOITATION:

levée des réserves, fin de la relation contractuelle de développement et mise en place d’une coopération de suivi soutien et maintenance.

ACTIVITE DE DEVELOPPEMENT D’APPLICATION

CHAPITRE SUIVI DE PROJET & COLLABORATION

G-concept vous propose :
La maitrise des outils de gestion de projet L’utilisation d’ applicatifs performants (intranet, extranet personnalisé, serveur NAS ) Maitrise de l’outil de gestion collaborative simple, sans ou intégré : SHAREPOINT, ATIK TEAM, basecamp etc …